Meilleurs Mémoires étudiants de l’IFMK Réunion

récompensés par l’URPS MK Réunion-Mayotte


Promotion 2023

C’est avec un grand plaisir que l’URPS MK renouvelle chaque année son partenariat avec l’Institut de Formation des Masseurs Kinésithérapeutes du territoire, IFMK Réunion afin de récompenser les meilleures mémoires étudiants, meilleure moyenne générale, meilleure progression. En cette année 2023, l’innovation dans le choix de la thématique de mémoire a également été primée.

Le 5 juillet 2023, Marie Christine PARODI, Secrétaire générale et Mathieu DEMACHY, Vice Président,  représentaient l’Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes de La Réunion, lors de la remise des diplômes et des Prix Meilleurs Mémoires étudiants.

 

Dévoilement des résultats

Accompagnés de leurs proches, familles et amis, les étudiants de l’IFMK attendent avec impatience et un peu d’anxiété, l’affichage officiel des résultats, devant le secrétariat de l’IFMK.
Pour la promotion 2023, comptant 24 étudiants… 21 d’entre eux ont obtenu, avec fierté, leur diplôme de Masseur Kinésithérapeute. Trois autres étudiants se représenteront dans quelques mois à une session de rattrapage.

L’émotion des lauréats est palpable : des sourires « Tranche Papaye », parfois des larmes de joie, des embrassades et accolades, des rires, mais aussi, le plus important… la fierté des jeunes diplômés Masseurs Kinésithérapeutes et celle de leurs famille, amis, enseignants, tuteurs.
Immédiatement, les désormais incontournables selfies et vidéos permettent de partager l’instant « T » avec tous !

Chacun d’eux, coiffé pour l’occasion d’une « Toque d’étudiant », à rejoint ses confrères pour les photographies de la promo sans oublier, bien sûr, un joyeux “lancer de toques” !

Remise des prix et diplômes

M. Thierry BOUVIER, Directeur de l’IFMK Réunion ainsi que l’équipe éducative accueillent les étudiants et leurs proches dans l’amphithéâtre de l’IFMK  et présentent les intervenants pour les discours officiels.

Interviendront successivement Monsieur le représentant de l’Université de Santé de La Réunion, Madame la représentante de la Région Réunion, M. Philippe FONTOWICZ Président CRO MK Réunion Mayotte, M. Philippe VIGNAUD Président de la CPT, M. Mathieu DEMACHY et Mme Marie Christine PARODI, respectivement Vice Président et Secrétaire générale de l’URPS MK Réunion Mayotte.

Remise de Prix étudiants par l’URPS MK

C’est avec un réel plaisir que l’URPS MK Réunion Mayotte récompense les Meilleurs Mémoires étudiants et soutient les jeunes diplômés.

Les Mémoires des étudiants primés 2023 seront publiés prochainement.

Quentin XIA

1re Meilleure note au Mémoire
3ème meilleure progression dans le second cycle

Eva TURPIN

2ème Meilleure note au Mémoire
Meilleure progression dans le second cycle
5ème meilleure moyenne générale du second cycle

Chloé NUNES

3ème Meilleure note au Mémoire
Prix de l’innovation pour la thématique du mémoire

Mélina PAVOT

4e meilleure note au Mémoire
Meilleure moyenne générale du second cycle

Le message de l’URPS Kinés

Eric WAGNER Président et toute l’Équipe de l’URPS MK OI  présentent tous nos vœux de réussite professionnelle à nos nouvelles Consoeurs et nouveaux Confrères Masseurs Kinésithérapeutes.

Par ce Prix, les élus ont à coeur de :

  • Soutenir la Formation des Masseurs-Kinésithérapeutes sur notre territoire ultramarin et remercier chaleureusement Thierry BOUVIER, Directeur de l’IFMK Réunion, ainsi que l’ensemble des Enseignants, Formateurs, Maîtres de stage, et toute l’Équipe éducative contribuant à la réussite du cursus des futurs Kinésithérapeutes.
    Pour n’en citer que quelques uns : Yannick PERDRIX, Mathieu LOTHORE, Bruno NIVOIT,
    Eric MARTIN, Julie DAUBIÉ, Aurélia BOUCHER…Bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui ont accompagné la Promo 2023 !
  • Mettre à l’honneur le travail des étudiants ayant choisi notre belle profession et se distinguant au travers de leur Mémoire de fin d’études
  • Transmettre aussi ‘expérience et la passion des anciens pour ce métier à la nouvelle génération de Kinésithérapeutes qui, de leur côté, s’appuieront sur de nouvelles technologies pour que la profession évolue.