Chers confrères,
L’Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes de La Réunion et Mayotte ont vu pendant près d’une année, ses multiples requêtes et relances repoussées “sine die” dans l’attente des négociations nationales.entre la FNEHAD.et les syndicats. (Cf. notre communiqué de novembre dernier). Enfin la voici en 2024.
Accord cadre national signé le 27 février
Les 27 février 2024, la FNEHAD – Fédération Nationale des Etablissements HAD et les Syndicats de Masseurs Kinésithérrapeutes, SNMKR, FFMKR et Alizé, ont signé l’Accord cadre pour le développement de la coopération entre les établissements HAD régionaux et les Kinésithérapeutes libéraux.
Les Masseurs Kinésithérapeutes de la Réunion et Mayotte profiteront donc de cette nouvelle convention, dont nous vous prions de trouver, ci-après, la copie : Convention nationale HAD pour les Masseurs Kinésithérapeutes
Extrait :
Rémunération et facturation des honoraires
des Masseurs Kinésithérapeutes intervenant en HAD
Nous avons préparé pour vous une grille avec les valeur clés pour les départements d’Outre Mer
Prise d’effet à La Réunion
Les accords sont valides depuis la signature de l’accord cadre. Concernant la mise en place des nouveaux accords, l’URPS MK Réunion Mayotte a travaillé en étroite collaboration avec les établissements HAD et les représentants syndicaux des MK sur notre territoire, pour convenir ensemble d’un Bilan Kiné unique, afin de simplifier la prise en charge et la coordination des soins. Tout cela prend effet à compter du 1er juillet 2024.