Sélectionner une page

Une Réserve Kiné, pour quoi faire ?

De toutes parts jaillissent les injonctions, les propositions, les mobilisations, les demandes à se rendre utiles, les besoins de l’être…

L’ARS mobilise autour d’elle. Elle est dans sa fonction, dans son rôle de coordination, de centralisation.

Pour autant, un généralissime en chef sur le champ de bataille, quel qu’il soit et quel que soit son nom n’est rien sans les acteurs de terrain, soldats au contact de la réalité de ce qui s’y déroulent mais pas en capacité de maîtrise globale car ne pouvant avoir ce regard surplombant. Quoi qu’il en soit, indispensables.

Donc, nous aussi , kinés de la Réunion, rassemblés, volontaires, encouragés et encadrés, soutenus, informés, par nos instances (URPS, Ordre, Syndicat) sur la brèche H 24, coordinateurs pour notre profession dans ce combat de tous contre ce fléau mortel, nous nous rassemblons autour d’une association réunionnaise portée par l‘URPSMKOI, avant-gardiste pour ce qui touche à la kinésithérapie Respiratoire, RespiRun.

Afin tous ensemble réunis, créer cette Réserve Kiné et qu’elle agisse efficacement, utilement, intelligemment, dans un esprit de Corps, pour apporter de notre savoir-faire, de nos énergies, de notre temps, de notre bonne volonté, de notre expertise dans cette lutte de longue haleine.

Donc, comme il se disait en un temps « que les moins de 20 ans… » : ENGAGEZ VOUS !

Eric Wagner
Président URPS Masseurs Kinésithérapeutes océan Indien

Logistique

Nous avons mis en place un groupe privé sur Facebook : Réserve Masseurs Kinésithérapeutes Réunion

La mission de ce groupe est la gestion d’urgence en réalisant un triage dans la mesure du possible.
Faites nous remonter vos besoins en MP salarié et libéraux. Nous ferons de notre possible pour coordonner les actions.
Comme vous, nous sommes masseurs-kinésithérapeutes…