Sélectionner une page

Conseil Inter Départemental de l’Ordre
des Masseurs Kinésithérapeutes de La Réunion et Mayotte

 

Chères consoeurs, chers confrères

L’URPS MK Réunion Mayotte vous informe de l’élection de Monsieur Marc André CHARREL  en qualité de Président du Conseil Inter Régional des Masseurs Kinésithérapeutes, en remplacement de Monsieur Yannick AH-PINE.

Au nom des élus de l’Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes de La Réunion et Mayotte, nous souhaitons la bienvenue à Marc André CHARREL dont vous trouverez ci-dessous le portrait.

Nous rejoignons les valeurs portées par M. CHARREL et soutenons un travail collaboratif dans l’intérêt de notre belle profession et celui de la population des deux départements ultramarins que nous représentons.

Saluant la prise de fonction du nouveau président du CDO MK Réunion Mayotte, nous profitons de cette occasion pour adresser un salut confraternel à ses prédécesseurs avec lesquels nous avons eu l’honneur d’œuvrer au service de notre profession en bonnes entente et considérations, Yannick AH-PINE et Alain CHOULOT « .

Marc-André CHARREL
Président CDO MK Réunion Mayotte

 

Présentation :

Je suis diplômé en kinésithérapie de l’université Claude Bernard Lyon 1 en juin 2007. À peine mon diplôme en poche, je suis retourné à la Réunion, retrouvant ma ville natale, Saint-Denis, où je continue de pratiquer ce métier passionnant.

Autrefois volleyeur de niveau national, je me suis tourné vers la randonnée à mesure que les années passaient… et que la paternité m’a appris à apprécier les pauses. Moins sportif, mais toujours actif !

Mon parcours étudiant, plutôt dynamique, m’a poussé à m’engager pour notre profession au sein de l’Ordre. En 2023, diplômé d’un Master en Droit de la santé, j’ai acquis des compétences qui, je l’espère, me permettront d’assumer au mieux mes fonctions de président du CIDO. Un rôle qui me demande de garder un œil sur les textes légaux tout en cultivant une pédagogie bienveillante. J’aime le travail collaboratif et je suis convaincu qu’on est toujours plus efficace lorsque nous réfléchissons ensemble. Je suis à votre disposition, toujours animé par le respect du Code de la santé publique.