Outils au service du parcours de la personne âgée
Votre URPS depuis des années œuvre pour ce qui entoure la personne âgée dont le maintien à domicile est un axe majeur de la politique de Santé et un rôle central tant en terme de soins que de Prévention des MK libéraux que nous sommes.
C’est pour cela que nous avons mené, et mènerons encore cette démarche d’importance pour notre profession, en propre par nos actions centres et ciblées de l’URPSMKOI, comme dans le cadre de ce que nous avons travaillé et accompli en interprofessionnalité tels que les 2 Etats Généraux de la Personne Âgée.
Comme nous l’avons fait et continuons de le faire dans l’aide apportée à la création de l’association de kinés préventeurs « Gramoun OI » et sa promotion, également dans la mise sur pied d’une formation (à reconduire) sur la « Prévention des chutes de la PA ».
Nous avons d’autres projets qui seront portés à votre connaissance pour appuyer dans son exercice le rôle central de la kinésithérapie libérale au domicile de la PA, mais aussi dans sa PEC en cabinet de ville.
C’est pour cela que nous participons à des actions de partenariat, notamment avec les organismes qui ont une expertise reconnue mise à disposition des acteurs de Santé tels que nous sommes.La MAIA en est un. Nous oeuvrons avec elle depuis le début de la mise en place en 2011 des URPS.
Celle-ci vient d’éditer cette plaquette utile et ces fiches « incollables » qui ne peuvent que vous intéresser et apporter un plus dans votre pratique quotidienne pour, au-delà de chacun d’entre nous, être utiles à nos patients et à la profession.
Nous vous les communiquons… Prenez le temps de les consulter !
Quant à nous, nous continuons d’agir pour notre belle kinésithérapie libérale qui chaque jour avance, se pense, évolue, progresse.
Pour l’URPS MK OI
Eric Wagner, Président
Nous vous invitons à vous appuyer sur les ressources suivantes :
La plaquette des aidants : à remettre aux aidants de personnes âgées en mesure de réaliser seuls leurs démarches.
Les fiches incollables: pour répondre de façon synthétique aux questions que l’on se pose sur la thématique.