L’URPS MK Occitanie est à l’initiative de la semaine du parcours de soins de la personne âgée lancé en 2017. L’objectif de ce projet est de recenser et valoriser des initiatives de terrain qui ont vocation à prévenir le risque de chute chez la personne âgée, tout en faisant connaître auprès de la population cible l’expertise des kinésithérapeutes en gériatrie.
L’URPS MK OI se mobilise également sur la question du vieillissement et du maintien de l’autonomie des aînés. C’est pourquoi, nous organiserons, au cours du mois de mai 2018, une formation sur la prévention des chutes de la personne âgée. L’objectif de cette formation est notamment d’améliorer la prise en charge au cabinet et à domicile des patients âgés qui présentent des facteurs de risques spécifiques à la chute ; ainsi que de promouvoir, organiser, préparer et animer des conférences d’information et de sensibilisation sur le thème de la prévention des chutes chez les personnes âgées destinées aux personnes âgées et à leur entourage familial et médico-social et des ateliers de prévention des chutes destinés aux personnes âgées.
N’hésitez-pas à vous abonner à notre page Facebook pour suivre toutes les actualités de l’URPS MK OI et vous tenir informé sur la formation prévention des chutes de la personne âgée.
Articles à suivre :
Association Gramoun OI Réunion
2021 Programme ICOPE : Dépistage des fragilités des personnes âgées