Sélectionner une page

L’annuaire Kinés est mis à votre disposition par l’Union Régionale des Masseurs Kinésithérapeutes de La Réunion et Mayotte représentant 1954 MK libéraux et en exercice mixte pour la région de La Réunion et 56 MK pour la région de Mayotte (Chiffres 2022 publiés par le CNOMK le 7 janvier 2023)

Notre annuaire offre différents critères de recherche afin de faciliter le parcours santé des patients. En outre, une recherche par spécificité, équipements, mode d’exercice, réseau de santé…

L’annuaire des masseurs Kinésithérapeutes est gratuit et accessible à tous, professionnels de santé et patients.

Compléter votre profil Kiné

 

Découvrons l’annuaire kinés Réunion Mayotte

www.annuaire-kines.fr

 

 

Le Métier de Masseur-Kinésithérapeute

Les Masseurs Kinésithérapeutes titulaires du Diplôme d’État disposent d’une formation globale couvrant de multiples domaines d’activité, contribuant à la rééducation, la réadaptation et la gestion de la douleur des personnes malades, accidentées, en  situation de handicap ou sportifs. Ils peuvent exercer leur profession  auprès de patients à tout âge de la vie.

L’exercice du métier associe un large champ de compétences : Évaluation des déficits, diverses méthodes et techniques adaptées aux affections de leurs patients, relationnel et éthique professionnelle.

Les Masseurs kinésithérapeutes participent également à des actions de prévention et de promotion de la santé

Les Masseurs Kinésithérapeutes diplômés d’État disposent d’une formation générale couvrant l’ensemble des champs de compétences de leur profession. Au-delà des 4 années de formation, la formation continue est obligatoire. Certains peuvent opter pour une ou plusieurs spécificités, approfondir certaines spécificités correspond à un exercice préférentiel du masseur-kinésithérapeute.

Cette préférence d’exercice concerne une fonction, un organe, une région particulière du corps
humain ou une catégorie spécifique de personnes.

Ne peuvent être mentionnées que les spécificités reconnues par le Conseil National de l’Ordre
figurant dans l’AV
IS – CNO n° 2021-02. Leur communication respecte les recommandations émises par le Conseil national de l’Ordre.

Pour afficher une spécificité, le kinésithérapeute doit valider l’une des conditions suivantes :

Être titulaire d’un diplôme délivré par l’université (DU, DIU, Licence, Master, Doctorat, H.D.R. reconnus par le Conseil National de l’Ordre) en rapport avec l’une des spécificités d’exercice reconnues par le Conseil National de l’Ordre.

Avoir suivi une formation en rapport avec l’une des spécificités d’exercice reconnues par le Conseil National de l’Ordre auprès d’un organisme de formation continue signataire de la charte de l’Ordre relative aux organismes de formation (lien vers la charte), sur 4 années maximum. Le volume horaires d’enseignement reçu par le kinésithérapeute doit être au minimum de 80 heures