Sélectionner une page

L’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, en partenariat avec deux associations spécialisées en périnéologie (SIREPP et AREPP) a lancé ce mercredi 8 mars 2017, une campagne de sensibilisation nationale sur la rééducation périnéale.

Les dysfonctionnements liés au périnée nous concernent tous, à tout âge de la vie et ont un impact négatif sur la vie de ceux qui en souffrent.

Cette campagne, à destination du grand public et des professionnels de santé, permet donc de rappeler que les troubles périnéo-sphinctériens ne sont pas une fatalité et que les masseurs-kinésithérapeutes prennent en charge ceux et celles qui en souffrent, à tout âge de la vie.

 

Une campagne d’affichage

Une série de 5 affiches représente les patients à différentes étapes de leur vie et met en avant les liens qui unissent le patient à son kinésithérapeute.


 

Une plaquette d’information

Cette plaquette présente le rôle du périnée, les conséquences liées aux dysfonctionnements et les techniques de rééducation.


 

Une campagne digitale

Une campagne digitale est mise en place, notamment sur les réseaux sociaux de l’ordre et de ses partenaires, avec le hashtag #kineperineeefficacite. Grâce au relais des professionnels de santé et à leurs témoignages, les patients pourront faire part de leurs interrogations et trouver des réponses aux questions qu’ils se posent.


 

Halte aux idées reçues

Tweets et posts d’une série de Gif animés sur les idées reçues liées aux troubles périnéosphinctériens. L’objectif est d’interpeller et de démontrer que la rééducation périnéale s’adresse à tout le monde.


 

Un film d’animation sur la rééducation périnéale

 

Et pour en savoir plus…

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse de la campagne de l’Ordre sur la rééducation périnéale ICI. Une partie du dossier traite plus spécifiquement les questions liées à la rééducation périnéale en France (décret de compétence en post-partum, le périnée – sa fonction, l’importance du plancher pelvien et les risques encourus, les personnes concernées par la rééducation, les techniques de rééducation…) Et pour en savoir plus, les conséquences des dysfonctionnements, constipation, incontinence anale, prolapsus, troubles sexuels féminins, douleurs…

L’article rédigé par l’Ordre à l’occasion du lancement de la campagne est visible ICI.

Rendez-vous également sur les réseaux sociaux avec le hashtag #kineperineeefficacite.