Sélectionner une page

ZONAGE A LA REUNION

 

Pour vous tenir informés, nous vous proposons un communiqué sous forme de questions/réponses.

COVID-19 TELESOIN

 

Pour en savoir plus sur le télésoin, consultez notre article.

La Réunion terre de contraste

Kimesui

 

 

 

 

Un outil d’aide à la mise en relation des professionnels de santé autour d’un patient.

KIMESUI est un service à l’initiative des professionnels de santé de La Réunion, porté par les URPS Santé Libérale Océan Indien et coordonné par le GCS TESIS.

Mayotte terre de couleurs

Réserve sanitaire pour Mayotte

Ensemble pour Mayotte !
Mobilisons nous, soyons solidaires et agissons de manière coordonnée : Informations, actions, inscription Réserve sanitaire, volontaires…. lien unique sur le site des ARS. L’équipe URPS MK vous remercie…

lire plus
Date / Heure Événement
22/05/2025
0 h 00
Dépistage précoce des cancers cutanés à La Réunion

Kimesui

Un outil d’aide à la mise en relation des professionnels de santé autour d’un patient pour améliorer sa prise en charge.

KIMESUI est un service à l’initiative des professionnels de santé de La Réunion, porté par les URPS Santé Libérale Océan Indien et coordonné par le GCS TESIS.

Sport Diabète

la prise en charge des patients diabétiques repose sur :

La coordination des soins, l’éducation ambulatoire du patient dans les domaines suivants, l’amélioration des compétences des professionnels de santé dans le domaine de la diabétologie et des troubles nutritionnels

BPCO

Ce projet à pour but d’aider à mieux comprendre, mieux traiter et accompagner ces maladies chroniques. Nous agissons pour créer des partenariat avec l’Université de la Réunion pour la mise en place de formation et de diplômes autour de ces domaines.

Prévention AVC

Par ce projet, nous canalisons tous nos efforts pour aider à la prévention et à la plus rapide récupération après un AVC. Formation, journées d’actions, programme d’exercices de prévention et communications sont nos outils pour contribuer à cette cause.

Réseau Pédiatrique 974

Le Repop (réseau médical de lutte contre l’obésité infantile), s’est transformé en 2014 pour permettre à d’autres professions de santé de l’intégrer, mais aussi de s’intéresser à d’autres pathologies infantiles, tel l’épilepsie et l’asthme.