Sélectionner une page

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) a été mandaté par la Direction générale de la santé (DGS), pour réaliser un état des lieux de la situation nutritionnelle des populations en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et La Réunion.

Un comité pluridisciplinaire d’experts et de praticiens a ainsi été constitué, composé d’épidémiologistes, de nutritionnistes, d’un médecin de santé publique, d’un diabétologue endocrinologue, d’une sociologue et d’économistes.

Le travail de ce comité a donné lieu à la publication du rapport d’expertise scientifique collective « Alimentation et nutrition dans les départements et régions d’Outre-mer », présentant au-delà de cet état des lieux nutritionnelles, 24 recommandations d’actions et des dispositions spécifiques pour orienter les politiques publiques de nutrition. 

Vous pouvez télécharger le résumé exécutif de l’expertise. Le rapport peut être téléchargé gratuitement dans son intégralité sur le site des éditions IRD 

  

L’IRD et l’Agence Régionale de Santé de La Réunion vous invitent à assister, en présentiel ou en visio, à la restitution de cette expertise le :

  

Lundi 23 novembre 2020 de 17h à 19h30

à l’amphithéâtre de l’Université de La Réunion

Parc Technologique Universitaire – bât.1

2 rue Joseph Wetzell à Sainte Clotilde (Plan d’accès ICI)

 

Lien du Webinaire : https://us02web.zoom.us/j/82807229456

 

Les experts présenteront les résultats et les recommandations de leurs travaux, pour ensuite ouvrir la discussion sur les leviers d’actions dans les Outre-mer, et spécialement à La Réunion et Mayotte.

Téléchargez ICI le programme de la séance.

Il vous est demandé de bien vouloir confirmer votre participation ou celle de l’un de vos collaborateurs par mail à l’adresse suivante : la-reunion@ird.fr en précisant si vous souhaitez être en présentiel ou en visio, le nombre de places dans l’amphithéâtre du PTU étant limité suite aux consignes sanitaires.