Sélectionner une page

L’arrêté du 25 juin 2020 complétant l’arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est paru au JO du 26 juin 2020.

Cet arrêté facilite l’accès au dépistage Covid-19 des professionnels de santé.

En effet, vous pouvez désormais bénéficier d’un test virologique et/ou d’un test sérologique sur simple présentation de votre carte CPS, sans prescription médicale, dans un laboratoire de votre choix, pour l’un ou l’autre ou les deux tests, et vous en faire intégralement rembourser par l’assurance maladie.

Consultez l’arrêté facilitant le dépistage des professionnels de santé en cliquant ICI

Par ailleurs, à compter de la semaine du 8 juillet 2020, l’ARS Réunion met en place, avec le concours des communes volontaires, une campagne de dépistage Covid-19 auprès de la population. L’objectif étant de repérer le plus précocement possible l’apparition d’éventuels nouveaux cas autochtones, et ainsi éviter des chaines de transmission locale.

Saint Louis sera la première commune à réaliser une campagne de dépistage gratuite pour les habitants, les 15 juillet 2020 sur la place Raymond Barre à la ZAC Avenir et 17 juillet 2020 sur la place de l’église à La Rivière, de 7h00 à 11h30, sur présentation de la carte d’identité, de la carte vitale et avec port du masque obligatoire. D’autres opérations de ce type devront se dérouler également dans les autres communes de l’île dans les semaines à venir.

 

Consultez l’affiche de la campagne de dépistage à St Louis en cliquant ICI