Vive 2019

 

« Comme un sou neuf »…

 

Que cette année nouvelle qui vient de débuter brille tel un sou neuf (vieille expression française) pour faire en nous du (re)nouveau dans la poursuite de l’année venant de s’écouler, avec des désirs et des espoirs en plus pour l’An neuf…

Avec son lot de bonnes résolutions également dont nous savons les limites !

Et surtout l’envie de partager nos horizons avec ceux que l’on aime en leur souhaitant le meilleur pour l’année nouvelle s’offrant à nous tous.

Elle qui sera ce que le destin – pour l’appeler ainsi – nous prépare mais aussi ce que nous en ferons avec la force du bras de levier de notre libre arbitre.

Cette Tradition – que nous transmettons de façon continue à travers l’Histoire de notre vieux, beau et grand pays – a cela de bon que nous associons dans nos vœux de bonheur et de santé l’humanité entière (pour tenter d’atteindre l’absolu) et le souvenir de nos anciens gardé précieusement au fond de nos cœurs.

Alors, pour 2019 nos équipes de l’OMKRUN et de l’URPSMKOI s’associent à moi pour vous souhaiter d’accomplir pleinement vos vies et vos envies, des plus modestes aux plus folles, dans l’année qui s’ouvre à nous avec son champ des possibles.

Et surtout, que nous appelions cela Morale, moralité, éthique, déontologie, humanité ou d’un autre qualificatif, ayons en tête la sagesse de Bergson nous enjoignant à « penser en homme d’action, agir en homme de pensée » que nous vous offrons.

En 2019, du zonage en cours à la réforme des retraites à venir qui vont impacter grandement et durablement notre belle profession, les acteurs socio-professionnels de l’OMKRUN et de l’URPSMKOI auront largement loisir de réfléchir au sens de cette pensée philosophique pour la mettre en musique et agir en conséquence comme nous le faisons sans relâche depuis de nombreuses années au service de la masso-kinésithérapie à la Réunion.

Au plaisir de vous rencontrer durant les 365 jours qui viennent.

 

Confraternellement

Eric Wagner, président OMKRUN et URPSMKOI

wagnereric@wanadoo.fr / eric.wagner@urmkoi.fr