Qu’est ce que le GCS TESIS ?

Missions et Organisation

 

TESIS rassemble la totalité des établissements de santé publics et privés, les principaux acteurs du secteur médico-social, ainsi que la plupart des professionnels de santé de la Réunion et de Mayotte, au travers de leurs réseaux associatifs et professionnels. Il compte aujourd’hui 26 adhérents.

Fortement soutenu par l’ARS Réunion Mayotte, TESIS est un acteur majeur du développement des systèmes d’information de santé et de la télémédecine dans l’Océan Indien. En tant que maîtrise d’ouvrage régionale, il est l’interlocuteur privilégié des institutions nationales et régionales compétentes dans les domaines de la santé et des TIC : l’Agence de santé de l’Océan Indien, l’ASIP Santé, le Ministère de la santé. Il pilote le développement des infrastructures et des services nécessaires à l’échange d’informations entre professionnels de santé à la Réunion et à Mayotte.

TESIS réalise les missions qui lui sont confiées dans le respect systématique des intérêts économiques et métiers de ses adhérents. Il a en tête le souci constant de la rationalisation des dépenses publiques grâce à la mutualisation des moyens humains et financiers permis par ce regroupement au sein de TESIS des acteurs de la Santé dans l’Océan Indien.

En parfaite cohérence avec la stratégie et les objectifs fixés par l’ARS OI et les institutions nationales, déployer des services performants, utiles et utilisés aux acteurs sanitaires, sociaux et médicaux-sociaux des 2 îles pour participer à l’amélioration la prise en charge du patient et de la coordination des soins autour de lui,

Dans le souci constant de réponse aux enjeux de santé publique de la sauvegarde des intérêts économiques de ses adhérents, et de la rationalisation des dépenses publiques,

Grace à la mutualisation des moyens financiers et humains que permet le regroupement des acteurs au sein du GCS TESIS